accueil


Je suis née en Alsace, où j'ai étudié la peinture et le modelage, puis la sculpture contemporaine à l'Université des Arts plastiques de Strasbourg.

 Pendant 15 ans, j'ai restauré d'anciens polychromes alsaciens et germaniques, et peint à l'oeuf de fines fleurs transparentes sur les meubles que restaure mon mari antiquaire.

 Je travaille aussi sur papier : l'aquarelle me ravit par sa spontanéité et sa légèreté.

 En 2000, je change de technique : d'abord l'acrylique, puis l'huile, qui me donnent l'occasion de travailler de grands formats.

Quelle que soit la technique utilisée, la nature reste mon thème favori : mon jardin est un champ d'expérimentations. 
J'y monte des murets en pierres sèches, je pose des dalles en grès, et je plante toutes sortes de fleurs (mes modèles), qui créent dans cet espace un petit univers de rêves et de couleurs.

A 35 ans, je découvre l'aïkido (art martial japonais), qui m'ouvre de nouvelles perspectives : cultiver l'art du geste pur dans mes activités physiques (travail des armes, Qi gong, Tai Chi Chuan et méditation), m'aide à me centrer et  à m'affirmer dans mon activité artistique avec des couleurs vives et toniques.

J’aime aussi travailler de façon plus abstraite avec les mêmes couleurs dynamisantes.
L'abstraction me permet la spontanéité, et je découvre à chaque tableau quelque chose de nouveau. 

Toute reproduction partielle ou intégrale sans autorisation de l'auteur est interdite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire